VOS MISSIONS :
• Définir les intérêts de la présence des marques du groupe sur l’ensemble des support digitaux
• Dégager la stratégie à mettre en œuvre et les moyens/outils à utiliser
• S’assurer de la cohérence générale des actions mises en œuvre sur les différents supports digitaux du groupe avec la stratégie de communication globale de l’entreprise
- Gérer les sites internet :
• Gérer la charte graphique, le design et l’ergonomie des sites
• Tenir à jour les sites web du Groupe et de 3 de ses entités
• Optimiser la visibilité des site web du groupe : Référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, partenariats
- Valoriser l’identité et les actions des marques et des dirigeants du groupe sur les Réseaux sociaux :
• Développer et animer les comptes sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, instagram) du Groupe et de 3 de ses entités
• Relayer les actions des autres filiales
• Imaginer et mettre en place des opérations destinées à faire progresser l’audience qualifiée des points de contacts digitaux
• Rédiger les chartes utilisateurs (guidelines, bonnes pratiques, charte sémantique)
• Former et animer les référents social media
- Veille et Analyse de la performance
:
• Surveiller l’e-reputation du groupe et de ses activités et mettre en mettre en œuvre les moyens idoines de protection
• Mettre en place d’une veille stratégique de manière à développer l’innovation : concurrence & secteur, tendances
VOTRE PROFIL
:
De formation supérieure niveau bac +5 en école de commerce , école de communication ou IEP complétée par un master spécialisé en marketing orienté Internet, webmarketing, management innovation, vous avez déjà démontré votre capacité à gérer des projets transverses au cours d'une première expérience de 3 à 5 ans en communication digitale.
Polyvalent, vous avez une excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web et les réseaux sociaux, maîtrisez les techniques du webmarketing, possédez de grandes qualités rédactionnelles et faites preuve d’une grande rigueur.
Passionné par les nouvelles technologies en général, les réseaux sociaux et les usages novateurs de l’Internet en particulier, vous êtes force de proposition, savez faire évoluer le contenu et la technique et démontrez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Anglais professionnel indispensable.
Poste à temps plein en contrat de prestation basé à Paris
Démarrage de la mission : janvier 2019
Rémunération selon expérience.